Agrafeuse cloueuse pneumatique

Je vais vous parler d’agrafeuse cloueuse pneumatique, des différents modèles et des recommandations pour choisir ces appareils.

 

Quelle agrafeuse cloueuse pneumatique choisir?

Bienvenue dans les rapports d’essai de la agrafeuse cloueuse pneumatique Test 2020, où notre rédaction vous montre toutes les cloueuses pneumatiques que nous avons mises sous le microscope.

Nous avons rassemblé toutes les informations que nous avons pu obtenir et nous vous présentons également un aperçu des avis de clients que nous avons trouvés sur le net.

Notre objectif est de faciliter votre décision d’achat et de vous aider à trouver la cloueuse pneumatique la mieux adaptée à vos besoins.

Ainsi pour les questions les plus fréquemment posées (FAQ), nous vous donnons les bonnes réponses dans le domaine du conseil et avec le produit.

Les vidéos de test ne devraient pas manquer, mais n’étaient malheureusement pas toujours disponibles.

 

 

Comparatif agrafeuse cloueuse pneumatique pas cher

agrafeuse cloueuse pneumatique

 

Agrafeuse cloueuse pneumatique Makita

 

 

Bien entendu, il existe également d’autres informations importantes, qui devraient vous aider à acheter la bonne cloueuse pneumatique.

 

Conseils d’achat : les faits les plus importants en bref

Une agrafeuse cloueuse pneumatique est utilisée dans le secteur du bricolage et dans les ateliers d’artisans dans de nombreuses situations différentes.

Du coup, il vous permet de fixer plus facilement des plinthes, des planches de bois ou des plaques de plâtre sur les sols, les murs et les plafonds.

L’air comprimé est nécessaire pour utiliser au mieux la machine. En effet, elle est fournie par un compresseur ou une cartouche.

Il existe différents modèles sur le marché, qui peuvent être divisés en deux types.

Il y a la cloueuse à air comprimé et la cloueuse combinée à air comprimé, qui est davantage utilisée dans le secteur du bricolage.

Premièrement, nous avons donc rassemblé ici les informations que nous avons pu trouver sur Internet concernant les différents fournisseurs et leurs cloueurs pneumatiques et les avons présentées en comparaison.

Ainsi, nous avons également examiné d’autres sites qui publient eux-mêmes des tests et laissent leurs résultats s’intégrer dans nos textes.

 

Agrafeuse cloueuse pneumatique mode d’emploi

 

Notre section guide : Questions et réponses importantes auxquelles vous devez prêter attention avant d’acheter une agrafeuse cloueuse pneumatique.

 

Quelles sont les particularités des cloueuses pneumatiques ?

La cloueuse pneumatique est un outil avec lequel vous pouvez enfoncer des clous dans divers matériaux de construction.

Il fait partie des outils pneumatiques, qui sont disponibles dans une variété de modèles.

 

  • Avec un compresseur

Elles diffèrent principalement par le type de conduite. La plupart des machines sont reliées à un compresseur au moyen d’un tuyau.

Pour cela, vous avez également besoin d’un compresseur et d’un tuyau de raccordement approprié avec un connecteur adéquat. Cette variante du Nagler offre une performance élevée et puissante.

 

  • Sans compresseur

D’autres modèles ne nécessitent pas de compresseur, car la pression nécessaire est fournie par une cartouche d’air ou de gaz.

Ainsi, Il est situé sous la poignée de l’unité. Ces cloueuses pneumatiques offrent une plus grande flexibilité et mobilité pour diverses applications.

Cependant, les cartouches d’air ou de gaz ne sont pas aussi économiques, de sorte qu’elles doivent être remplacées plus souvent.

 

  • Cloueuses sans fil

Une autre variante est celle des cloueuses sans fil, qui peuvent être utilisées avec de l’électricité ou une batterie indépendante des câbles. Elles sont idéales pour le travail très mobile, mais aussi plus chères à l’achat et plus lourdes.

En raison de l’alimentation électrique limitée de la batterie, il est nécessaire de la recharger ou de la remplacer régulièrement.

Le mode de fonctionnement est identique pour tous les appareils. Il y a une autre différence entre les variantes des magazines. De nombreux modèles ont un magasin de batterie, d’autres utilisent des magazines de bandes.

Tandis qu’un magasin à tambour peut contenir jusqu’à 300 clous. Les magazines à bandes ne contiennent qu’environ 100 à 150 clous, ce qui est tout à fait suffisant pour un usage domestique normal.

Les clous de la agrafeuse cloueuse pneumatique sont très petits. Pour éviter qu’ils ne se mélangent, ils sont fermement liés les uns aux autres. Un ruban adhésif en papier ou en plastique, un fil de fer ou de la colle sont utilisés comme connexion.

Il y a un déclencheur sur l’appareil. En appuyant dessus, on active un pilote qui transporte le clou avec une force de pression élevée en planches et en bandes.

Le clou suivant est automatiquement poussé vers l’avant puis catapulté hors de l’appareil lorsque la gâchette est à nouveau pressée.

 

Agrafeuse cloueuse pneumatique à martelage rapide et facile

Avec une cloueuse pneumatique, vous pouvez travailler sur vos ongles rapidement et facilement.

 

À quoi servent les cloueuses pneumatiques ?

La cloueuse pneumatique convient aux bricoleurs et aux professionnels pour assembler rapidement et facilement des feuilles, des moulures, des planches de bois ou des plaques de plâtre à des lattes, des murs et des plafonds en bois.

La technologie de l’air comprimé facilite les différentes étapes du travail. Moins d’étapes sont nécessaires pour créer un lien solide entre les matériaux.

Si vous possédez un vieux fauteuil ou une vieille chaise, vous pouvez utiliser l’équipement approprié pour recouvrir les meubles avec du tissu ou du cuir neuf ou pour fixer une toile sur un châssis de brancard.

En même temps, la réalisation d’une union est raccourcie car on peut traiter une variété de clous dans un court laps de temps. Avec un marteau, il faudrait beaucoup plus de temps pour cela.

 

Lequel des blocs de ponçage présentés vous convient le mieux ?

Lorsque vous choisissez une agrafeuse cloueuse pneumatique, vous devez savoir que les machines sont généralement divisées en deux types. D’une part, il y a la cloueuse pneumatique classique, qui est utilisée pour divers travaux.

En général, il donne un résultat très régulier. Cette cloueuse ne se bloque presque jamais et est adaptée à un usage continu.

D’autre part, des cloueuses pneumatiques combinées sont proposées. Les outils de bricolage sont des cloueuses et des agrafeuses à air comprimé en un seul outil. Comme les outils de clouage ont souvent une force inférieure, ils ne sont pas adaptés à certains travaux.

Vous pouvez fixer des feuilles et de fines planches de bois tendre ou des toiles et des tissus sur un support.

Les résultats sont sous-optimaux, car il n’y a pas d’image uniforme. En outre, il y a parfois des bourrages de charge, ce qui limite le travail continu. Cette unité 2 en 1 est très utile pour les petits travaux artisanaux.

Avec les cloueuses pneumatiques, vous rencontrerez de nombreux modèles différents. Pour trouver la cloueuse à air comprimé qui convient à vos besoins, vous obtiendrez un petit aperçu des critères auxquels vous devez prêter attention. Il est important que vous soyez clair sur l’utilisation de la machine avant de choisir un outil.

 

Critères d’achat

Domaines d’application

Une cloueuse pneumatique classique est principalement utilisée dans l’industrie du bois. Ils sont pratiques pour la construction en bois, surtout pour les grandes surfaces. Le montage et la fixation des planches de bois et des revêtements de sol se font également sans effort et sans grande difficulté.

 

Pour ce faire, il suffit de presser l’appareil contre l’objet à fixer et d’appuyer sur le bouton de mise à feu. Si l’objet est suffisamment mou, le clou cuit reste coincé dans le matériau. En plus du bois, les plaques de plâtre peuvent être fixées de manière optimale à un cadre à montants, des tiges peuvent être enfoncées dans le béton ou des pieds de table peuvent être montés sur un plateau de table conventionnel. Il n’y a pas de limites à la créativité de l’artisanat.

 

Fonctionnalité

Le agrafeuse cloueuse pneumatique a une fonction similaire à celle d’un pistolet à chargeur. Après un tir, le clou suivant glisse hors du magasin et est enfoncé dans le matériau à l’endroit désiré. Dès que la gâchette est activée, un pilote spécial se met en marche et frappe le clou sur la tête en position de tir.

La broche suivante dans le magasin avance automatiquement immédiatement après le tir jusqu’à ce que tous les clous du magasin soient traités. Selon l’appareil, vous pouvez choisir entre le déclenchement unique, le déclenchement séquentiel et le déclenchement par contact.

 

Longueur des clous

La longueur des clous joue un rôle majeur dans la polyvalence de l’appareil. Par conséquent, assurez-vous de choisir la bonne taille d’ongle. La cloueuse à tête de sertissage utilise souvent des clous de 15 et 50 millimètres.

Cependant, il existe également des appareils conçus pour les clous à air comprimé de plus grande taille. Vous pouvez également choisir une machine avec des clous de 80 mm ou 90 mm de longueur.

Sur le marché, vous pouvez également trouver des cloueurs à air comprimé de 100 mm, 120 mm ou 160 mm. Le type de machine dépend du domaine d’application. Un critère important est que vous puissiez utiliser la longueur d’ongle souhaitée avec cette machine à clouer.

 

Cloueurs pneumatiques différents clous

Faites attention à ce que vous voulez clouer. Parce que les clous sont conçus pour des joints et des matériaux différents.

 

Poids

Les cloueuses pneumatiques sont généralement des appareils de clouage que vous actionnez et guidez à la main. Une utilisation optimale est obtenue avec un faible poids. Si les outils sont trop lourds, un travail plus long est fastidieux, fatiguant et épuisant.

Les bras lourds et les poignets douloureux limitent le travail rapide, efficace et facile. Les outils de clouage les plus légers ont un poids de 1,3 à 1,9 kg.

Les versions plus lourdes pèsent entre 2 et 3 kg. Les machines plus légères sont plus idéales pour une utilisation continue que les modèles plus lourds.

 

Ergonomie

Le confort de travail n’est pas seulement rendu possible par un faible poids. La conception ergonomique est également importante. Faites attention à la taille et à la forme de la poignée lorsque vous faites votre choix. Si elle est bien en main, vous avez un contrôle optimal.

La surface doit être recouverte d’un revêtement caoutchouté pour assurer une prise sûre et antidérapante. Un aspect important est que les commandes soient faciles à atteindre pour que vous puissiez utiliser la machine d’une seule main.

 

Conduire

Une agrafeuse cloueuse pneumatique est un outil de clouage électrique, où la force de pression est générée par un compresseur. L’air comprimé atteint le dispositif de clouage par un tuyau d’air comprimé. Il existe également des appareils à cartouches, qui sont facilement interchangeables.

La pression de travail doit être de 8 bars. Les appareils ne nécessitent pas de grandes quantités d’air. Pour un tir, il faut 0,1 à 0,7 litre. En général, le volume d’air fourni est suffisant. Même les machines qui gaspillent de l’air n’ont pas besoin de plus de 60 litres par minute.

 

Mode tir

Avec les nombreux modèles différents que vous obtenez avec les cloueuses pneumatiques, vous disposez de deux modes de tir différents. Alors que l’un d’entre eux tire le clou dès que vous appuyez sur le bouton, d’autres modèles tirent le clou dès que la machine est appuyée sur un objet.

 

Sécurité

La sécurité des outils à main est une question importante. De nombreux outils sont équipés de différents dispositifs de sécurité pour assurer un niveau élevé de sécurité au travail. Un dispositif de sécurité de déclenchement empêche de tirer sur les clous si la cloueuse pneumatique n’est pas en contact avec la pièce.

 

Qualité du travail

Des matériaux de haute qualité sont utilisés pour les bonnes agrafeuses cloueuses pneumatiques avec une qualité de traitement impeccable. Les joints et les tuyaux d’air comprimé utilisés sont conçus pour une pression de travail élevée.

Ils sont fabriqués en PU de haute qualité et ont une épaisseur de matériau décente. Le tuyau est fermement relié à la machine par un raccord de tuyau sécurisé.

Vous pouvez facilement travailler avec une machine bien équilibrée. Les machines de haute qualité ont une profondeur de pénétration réglable. Il est utile de disposer d’une fenêtre d’observation sur l’arbre du magasin pour vérifier la quantité de clous présents.

 

Accessoires

Un aspect intéressant est celui des accessoires qui sont disponibles pour chaque modèle. Les modèles les plus chers sont souvent livrés avec des pinces et des clous à air ainsi qu’avec de l’huile pour la lubrification. Si vous optez pour un ensemble avec mallette, vous pouvez ranger les outils et les accessoires en un seul endroit et les transporter facilement sur le lieu de travail.

 

Avantages et inconvénients d’une cloueuse à pression

Avantages

Les agrafes et les clous sont placés avec précision dans le matériau souhaité sans grand effort.
Un travail rapide et une manipulation confortable permettent un gain de temps appréciable.
Par rapport à un assemblage manuel à l’aide d’un marteau, vous obtenez des résultats décents.
Maintenance simple

 

Inconvénients

Coûts d’acquisition relativement élevés. Un compresseur et un tuyau d’air comprimé sont également nécessaires.

Un travail soigneux et concentré est important pour éviter les risques de blessures.

Il y a des frais d’électricité pour l’appareil et le compresseur.

En fonction de la taille du magazine, il est nécessaire de le remplir fréquemment.
Il existe des appareils où seuls des clous et des agrafes spéciaux peuvent être utilisés.

 

Combien coûte une cloueuse pneumatique ?

Outre la bonne qualité, le prix d’achat joue un rôle important dans votre décision de choisir une agrafeuse cloueuse pneumatique spéciale. Sur la base de variantes à faible coût, les coûts se situent entre 30 et 60 euros.

Ces modèles conviennent à une utilisation rare dans le domaine du bricolage et facilitent votre travail.

D’autres machines se situent dans le segment de prix supérieur et vous offrent une conduite confortable, en particulier pour les conversions et les installations plus grandes et plus complexes.

Des machines professionnelles sont rapidement disponibles à des prix à partir de 200 euros. Il n’y a pas de limites au sommet. Ils disposent d’un grand magasin d’une capacité de 350 clous et permettent l’utilisation de différentes longueurs de clous.

Vous pouvez obtenir des appareils de milieu de gamme dans la fourchette de 70 à 195 euros. Vous êtes bien conseillé de les utiliser si vous effectuez beaucoup de travaux manuels à la maison et qu’une bonne qualité est importante pour vous.

 

Cloueurs pneumatiques pour les travaux de toiture

Les cloueuses pneumatiques peuvent être assez bon marché, mais faites attention à leur performance et à la fréquence de leur utilisation.

 

Où peut-on acheter une cloueuse pneumatique ?

Vous trouverez une variété de sociétés de vente au détail et de magasins spécialisés ou de boutiques en ligne où vous pourrez acheter une cloueuse.

L’avantage des magasins locaux est de pouvoir bénéficier de bons conseils.

Vous pourrez y poser toutes vos questions sur les machines et choisir exactement la machine qui correspond à vos besoins et à vos souhaits.

Une fois que vous avez choisi une marque, vous pouvez facilement commander en ligne. Vous pouvez les trouver auprès des sociétés commerciales suivantes :

  • Amazon, Rakuten ou Idealo
  • Brico depot, michellin, Makita, Castorama, Mr Bricolage, Leroy merlin, weldom,

 

Les marques et fabricants les plus importants

La gamme de cloueuses pneumatiques est polyvalente et étendue. De nombreux fabricants de machines et d’outils de construction ont dans leur gamme de produits des cloueuses à air comprimé de haute qualité.

Parmi les marques les plus connues figurent Makita, Würth et Prebena.

 

  • Makita

La société japonaise Makita a été fondée il y a plus de 100 ans et est aujourd’hui l’un des principaux fabricants d’outils électriques.

La gamme comprend diverses machines de construction à usage artisanal et industriel. Le vaste portefeuille comprend diverses cloueuses pneumatiques.

 

  • Würth

Würth est un leader mondial dans le domaine du matériel d’assemblage et de fixation et propose une large gamme de produits pour l’industrie et le commerce.

On y trouve des matériaux de construction, des articles agricoles, des pièces automobiles, des outils à main et des machines diverses.

Chez Würth, il existe des cloueuses pneumatiques de différentes conceptions. L’assortiment comprend des outils de 15 à 54 mm, de 50 à 90 mm et des machines de 100 à 160 mm pour couvrir de manière optimale les besoins des bricoleurs et des artisans.

 

  • Prebena

Le portefeuille de produits de l’entreprise comprend diverses cloueuses pneumatiques. Nous proposons des outils de clouage de 90 mm, des cloueuses sans fil, des outils combinés et d’autres modèles.

De plus, vous pouvez obtenir différentes pièces de rechange pour réparer la cloueuse. Compresseurs, agrafes et clous complètent ces riches accessoires.

D’autres marques le sont :

  • Alsafix ,Bea et Holzher
  • Bosch, Bostitch, Craftomat
  • Draper, Grace, Hitachi
  • Haubold, Mannesmann, Metabo
  • Paslode, Senco, Stanley, Varo, Workzone
  • Lidl, Parkside, Duro, senco, mastercraft, mecafer, einhell, wurth, stanley, silverline, scheppach, power plus, monzana, lacme.

 

Ce qu’il faut savoir sur l’agrafeuse cloueuse pneumatique – Avis d’experts et questions juridiques

Selon le modèle, il faut un compresseur pour l’agrafeuse cloueuse pneumatique, qui génère une pression suffisante.

Afin de pouvoir utiliser l’outil à air comprimé de manière optimale, une pression de travail de 8 bars et un débit d’air de 100 1/min doivent être disponibles. La pression maximale ne doit pas dépasser 10 bar.

La capacité de 8 bars est fournie par un compresseur à piston standard. Les compresseurs ne sont pas inclus avec les outils de clouage.

Si l’outil utilise de l’air comprimé ou des cartouches de gaz, la pression nécessaire est générée par ces derniers.

 

Les différentes types de clous

Il existe différents types de clous que vous pouvez utiliser dans le dispositif de clouage. Leur longueur dépend du matériau traité et de son état.

Du coup, pour fixer les plinthes, vous avez besoin de clous différents de ceux utilisés pour la construction d’une cloison sèche ou d’un béton.

La longueur des clous doit être adaptée à l’épaisseur du matériau. Une longueur de 20 mm est généralement suffisante pour les plaques de plâtre. Les lattes de toit, par exemple, sont fixées avec des goupilles de 50 mm de long.

L’utilisation quotidienne est réussie avec une longueur de 35 mm, ce qui correspond à une vis de 4×40 mm.

Il existe des pistolets à clous à air comprimé, qui sont particulièrement adaptés aux clous de feutre pour toiture. Ils font partie des outils professionnels les moins utilisés dans le secteur du bricolage.

Avec un pistolet à clous à air comprimé, vous pouvez poser des clous sur votre mur de béton. Cela nécessite des outils spéciaux avec une pression de travail élevée et des clous adaptés.

En fait, la longueur des clous doit être adaptée à l’outil. Du coup, certaines machines n’utilisent que des clous de 55 mm.

 

Comment charger une agrafeuse cloueuse pneumatique?

Il existe des machines qui permettent de régler la profondeur de conduite. Le réglage se fait au moyen de la vis moletée du dispositif de sécurité de déclenchement.

Ainsi sur les machines à air comprimé, la profondeur d’enfoncement peut être réglée par le biais du compresseur.

Vous devez noter que toutes les cloueuses n’ont pas de régulation de pression séparée.

Vous trouverez des machines avec un gros bouton sur le dessus.

  • Les sorties d’air sont intégrées à ce stade. En tournant ce bouton, il est possible de modifier la direction de la sortie d’air pour changer le sens de la sortie d’air et contrer les influences perturbatrices.
  • Le bouton est utilisé pour régler la pression de l’air et pour modifier la force de pression et la profondeur de pénétration.

 

Lubrification du pistolet

Si le pistolet à air comprimé est utilisé régulièrement, il est nécessaire de l’entretenir et de le réparer de temps en temps.

Pour lubrifier l’outil, vous devez mettre quelques gouttes de résine et d’huile sans acide dans le raccord d’air de l’outil. Une huile spéciale pour le cloueur à air est disponible dans les magasins spécialisés.

Toute autre huile pour engrenages sans résine peut également être utilisée. Pour pouvoir profiter longtemps de l’outil, il faut enlever les grosses saletés après chaque utilisation et le protéger de la poussière et de la chaleur pendant le stockage.

Le mode d’emploi donne des informations précises sur l’entretien et la maintenance.

Du coup, chaque modèle a une conception différente et un besoin de soins différent. Les salissures extérieures peuvent être facilement enlevées avec un chiffon humide.

Vérifiez régulièrement le dispositif de sécurité de déclenchement. Pour un bon fonctionnement, il doit fonctionner sans heurts.

Outre les produits de marque des fabricants, il existe une gamme d’agrafes et de clous standardisés de fournisseurs tiers pour un prix modique.

Mais toutes les machines ne vous permettent pas d’utiliser des accessoires tiers.

Ainsi les magazines de tiers ne rentrent pas dans le support et vous obligent à utiliser des accessoires originaux.

Pour minimiser le rebond et protéger les matériaux traités, il y a un tampon en caoutchouc au-dessus de la machine.

 

Accessoires 

Les accessoires de la cloueuse à air comprimé correspondante doivent être exactement adaptés à l’appareil.

Outre les magazines de rechange, il est recommandé d’acheter des gants et des lunettes de sécurité pour votre sécurité.

Vous devez avoir en stock un nouveau tuyau de raccordement avec raccord et un raccord approprié comme pièce de rechange. Malgré une grande résistance, une usure prématurée peut se produire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *